vendredi 12 février 2016

7 questions stratégiques à se poser comme consultant


Dans le cadre de mes accompagnements de consultants indépendants ou de boites de conseil, voici quelques questions que nous avons l'occasion de travailler ensemble. 

Bonne réflexion stratégique !
  1. Quels sont vos produits/services stars qui vous différencient fortement sur le marché ?
  2. Quelles sont les caractéristiques de ces produits/services stars ?
  3. Quels types de clients les achètent-ils?
  4. Quelles sont les raisons spécifiques qui les poussent à acheter ce type de produits/services ?
  5. Quelles sont les compétences et capacités qui vous ont permis de répondre à ces raisons spécifiques ?
  6. Comment les conserver ou les amplifier ?
  7. Peut-on les combiner pour offrir une valeur ajoutée supérieure ou différente et ainsi élargir le nombre de clients potentiels ?

pour rentrer en programme de mentorat  



Expert en qualité de vie au travail, leadership et développement organisationnel 

Expert in Quality of Life at Work, Leadership and Organizational Development 



pour me suivre sur Youtube,  Facebook et sur Twitter 


©Matthieu Poirot 2016

Enregistrer un commentaire