mercredi 23 septembre 2020

Résonances et projections lors de conflits

Un conflit de personne est aussi la résonance entre 2 facettes de personnalités polarisées que chaque personne a besoin de réintégrer en soi, en arrêtant de la projeter sur l'autre. Le coach/médiateur peut utiliser l'opportunité du conflit de personne pour favoriser ce travail de réintégration des projections. Un chemin de développement personnel qui serra bénéfique à chacun. 


  • Qu'est-ce que je ne supporte pas chez l'autre ? Pourquoi ? 
  • En quoi cela peut-il renvoyer à un partie de moi-même que je ne m'autorise pas ? (il est cool, voire laxiste, je suis plutôt carré)
  • Qu'est-ce que je peux apprendre de lui ?
  • Comment je pourrais utiliser cette situation pour assouplir mon mode de fonctionnement habituel ? 
Pour aller plus loin je vous propose de visionner cette vidéo :

Elle vous donnera des clefs essentielles

À bientôt 

--

 

Matthieu Poirot

Expert en Qualité de Vie au Travail

Psychologue et Docteur en gestion

Dirigeant de Midori Consulting

 👉 Nouveau livre : Développez votre leadership positif 





Aucun commentaire: